logo Annonay Agglo

Petit focus sur les Accordéonistes Vivarois !

2017 a été pour les Accordéonistes Vivarois l’année d’un évènement majeur puisque l’association a fêté ses 40 ans. Anniversaire célébré début novembre à l’espace Montgolfier lors d’un festival de l’accordéon qui a réuni sur scène les Accordéonistes Vivarois, l’orchestre de Lyon et le trio des frères Maulus.

Tout a commencé en 1977, à l’initiative de Maurice Celette, professeur d’accordéon, et d’une poignée de parents motivés.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts... Laurent Serve est le sixième président de la société, la direction musicale a aussi changé de main, Isabelle Gagnepain dirige l’orchestre depuis une dizaine d’années.

Beaucoup de musiciens sont passés, certains sont restés. Aujourd’hui 4 des musiciens faisant partie du groupe à ses débuts sont encore parmi présents. Le temps a fait son œuvre, certains ont perdu quelques cheveux, d’autres gagnés des cheveux blancs, on ne compte plus les lunettes, la moyenne d’âge a augmenté.

Pendant toutes ces années que d’heures passées sur les partitions, de moments partagés en répétitions ou en concerts. Des moments forts, des expériences enrichissantes, rencontres de personnes de tous bords, de différents horizons musicaux, musiciens amateurs ou Vedettes de l’accordéon, dans notre région ou au-delà des frontières de l’hexagone.

Les musiciens ont toujours partagé un point commun : le plaisir de jouer de la musique ensemble, en toute convivialité et dans la bonne humeur. Ils sont épaulés par une équipe dynamique de parents, conjoints et enfants.

L’année 2018 a débuté par la traditionnelle journée de travail au cours de laquelle les musiciens ont découvert de nouveaux morceaux et révisé le programme existant en vue des concerts à venir, l’après-midi s’est achevée par la galette des rois en compagnie des familles.

L’effectif se trouve malheureusement trop restreint, c’est pourquoi si vous aimez la musique.. ; si vous pratiquez d’un instrument n’hésitez pas à les contacter, une première rencontre n’engage à rien. Dans l’immédiat, le groupe est à la recherche d’un batteur. Le répertoire est varié, du classique jusqu’à la musique électronique de Jean Michel Jarre en passant par la variété française (Aznavour) et internationale (Queens), musique de films...

Contacts
Président : Laurent SERVE 04.75.33.54.36
Chef d’orchestre : Isabelle GAGNEPAIN 06.80.44.09.12

Le blog : http://vivaccord.blogspot.com
Facebook : Accordéonistes Vivarois


faire une remarque sur le contenu de cette page

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Boulieu-les-Annonay - Rue Joseph Voulouzan - 07100 Boulieu-lès-Annonay
Tél. : 04 75 69 07 07 - Fax : 04 75 69 07 06

     RSSBoulieu-les-Annonay