logo Annonay Agglo

Fête de la musique 2015

Publié le vendredi 26 juin 2015 par service rédaction

La fête de la Musique a été lancée en fin de matinée par l’Harmonie Boulieu/Bourg Argental, l’École Départementale de Musique, suivi du verre de l’amitié animé par le Bep Nigun Trio.

A 15h, les Accordéonistes Vivarois prenaient le relais Place du Fort Antique pour un récital chaleureux, ensoleillé et coloré devant un public venu nombreux les applaudir.

À partir de 16h, le public, venu pour beaucoup en familles, se regroupait place Joseph Monier pour écouter les élèves (enfants et adultes) de Philippe Germain et Dorian Seignovert, tous deux professeurs de guitare à l’AFR Arc en Ciel à Boulieu. Puis à 19h, prenait place le groupe local de rock "The Loud Feathers" avec Oscar Fritsch, Adrien Dodin, Rayan Bouzekri et Adrien Petralia, pour le plus grand plaisir des adeptes de musique "Indie Rock".

A la salle polyvalente, à 17h, le public a pu retrouver le chœur "Notes in Gammes", groupe vocal exclusivement féminin dirigé par Jean-Bernard Calixte. Les chaises n’avaient pas été prévues en nombre suffisant pour accueillir le public ! Une belle découverte pour les personnes venues écouter de belles mélodies de variété française et internationale !

À 17h30, les jeunes enfants constituaient la plus grande partie du public venu assister au concert des trois joyeux "batraciens" composant le groupe "Têtard Ville" ! La halle du marché se prêtait tout particulièrement à l’accueil de ce concert. Les adultes ont pu rester assis sur les gradins tout en regardant leurs petits bouts de chou se déhancher du popotin pour suivre les rythmes endiablés du "Twist de mon Doudou" ou de la "Techno du Bobo"

À 20h, Fred Charrier, accompagnée de Raphaël Maurin, prenait le relais sous la halle du marché pour charmer un public toujours plus nombreux, les gradins n’étant alors plus suffisants, beaucoup mettaient à profit la verdure du clos des Ursulines pour savourer la soirée tout en douceur ! Jean-Bernard Calixte, resté à Boulieu après le récital du chœur "Notes in Gammes" prenait également part au concert. Un beau récital, plein d’émotions pour un public conquis dès les premières notes...

Tout au long de la journée, les gymnastes de l’Aurore Sportive ont une fois de plus assuré le show en proposant diverses manifestations dans des espaces scéniques naturels, tels que la rue Charles de Gaulle, la place Joseph Monier, la Halle du Marché !
Saluons leurs performances dynamiques, aidés dans leurs déplacements par une équipe de parents formidables !
Nous tenons tout particulièrement à mettre en lumière trois athlètes qui ont "mis le feu" ! Il s’agit de Julien Servie (Président du Club), d’Aurélien Fourboul (Conseiller Municipal) et de Raphaël Balandraud (nouvelle recrue) !
Associons à ces remerciements et félicitations une autre association bonloculienne : le Club Multisports. En partenariat avec l’Aurore, les bénévoles de ces deux associations ont assuré la gestion de la buvette tout au long de la journée ! Merci à eux...

BOUQUET FINAL AVEC "LOS CUMBANCHEROS"

"Los Cumbancheros" ont assuré l’animation en début de soirée en déambulant d’un bout à l’autre de la rue Charles de Gaulle avec des pauses rythmées devant les vitrines et terrasses de nos commerçants ouverts pour la fête. Ceux-ci en demandent encore ! On nous a même dit qu’une jeune femme prenait ses commandes de pizzas en dansant !
Le bouquet final était réservé pour la Halle du Marché après le concert de Fred Charrier.
"Une fête de la musique à Boulieu un dimanche ? Il n’y aura plus personne après 20h !" Pensez donc, les gradins étaient encore bondés à plus de 22h et le public était debout pour acclamer cette bande de gais lurons dont la prestation était pour la dernière fois de la journée accompagnée des démonstrations des gymnastes de l’Aurore Sportive.

Un bouquet final rythmé avec un Paquito digne des fêtes du Sud-Ouest !

L’édition 2015 de la Fête de la Musique est réussie. Prenons le pari que Boulieu fera encore mieux en 2016 !

Du soleil, du public et des bonnes notes !! Une vraie réussite !!!

info portfolio


faire une remarque sur le contenu de cette page

mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Boulieu-les-Annonay - Rue Joseph Voulouzan - 07100 Boulieu-lès-Annonay
Tél. : 04 75 69 07 07 - Fax : 04 75 69 07 06

     RSSBoulieu-les-Annonay