logo Annonay Agglo

Des vœux résolument tournés vers l’avenir !

Publié le lundi 11 janvier 2016 par service rédaction

Ce vendredi 8 janvier, Céline Bonnet entourée des membres de son Conseil Municipal présentait ses vœux à la population.

Madame le Maire a débuté son discours en remerciant de leur présence les commerçants, artisans, représentants des associations, des écoles, les membres des forces de l’ordre, des pompiers, de l’église, sans oublier les élus des communes voisines.

Après avoir adressé aux bonloculiens ainsi qu’à leurs proches ses vœux traditionnels de bonheur et sérénité, Céline Bonnet a souhaité dresser le bilan de l’année écoulée. 2015, une année qui, sur le plan national, restera avant tout une année d’épreuves et d’effroi. En effet, il y a un an de cela, la population était invitée à respecter une minute de silence pour les victimes de attentats de janvier, sans savoir alors qu’un nouveau cap sur l’échelle de l’horreur serait franchi en novembre.

Suivait une rétrospective non exhaustive des événements marquants de notre bassin et de notre commune : extension de la communauté d’Agglomération d’Annonay qui accueillera les communes de Vivarhône, construction d’un nouveau gymnase au lycée Boissy d’Anglais, création d’un centre aquatique qui remplacera la piscine de Vaure, pose de la première pierre de la caserne de pompiers de Vidalon, création de la voie verte baptisée "Viafluvia", succès de la maison du Père Noël pour la 3ème année consécutive, augmentation de l’offre de logements locatifs pour répondre à une demande toujours croissante, poursuite du projet de réaménagement du centre bourg, etc.

Ce dernier projet mérite que l’on s’y attarde un peu plus, il impliquera notamment le déménagement de l’actuelle Mairie dans l’ancienne ferme Defour, située en plein cœur du village. Ce beau projet entre dans sa phase de faisabilité et les bonloculiens seront tenus informés !

Madame le Maire ne manquait pas d’évoquer les travaux les plus récents entrepris sur la commune : aménagement des cuisines de la crèche, des vestiaires du foot, remplacement de l’éclairage public, rénovation du toit de l’église, etc. À cette occasion, il est bon de préciser que la souscription, ouverte en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, dépasse les 20 000 € ! Que les générateurs donateurs en soient remerciés !

Les projets ne manquent pas et vos élus s’efforceront d’œuvrer au mieux pour que Boulieu soit toujours une commune où il fait bon vivre !

Force est de constater que 2016 sera pour Boulieu une année résolument tournée vers l’avenir !

info portfolio


faire une remarque sur le contenu de cette page

avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Boulieu-les-Annonay - Rue Joseph Voulouzan - 07100 Boulieu-lès-Annonay
Tél. : 04 75 69 07 07 - Fax : 04 75 69 07 06

     RSSBoulieu-les-Annonay